LA PHILOSOPHIE BUROV

LA FIERTE ET LA PRESERVATION DE NOS SAVOIR-FAIRE

Messieurs Burstein et Rovinski s’installent rue Crozatier, au cœur du quartier du meuble à Paris. Ces deux créateurs ont eu à cœur la fabrication d’assises aux lignes travaillées, confortable et respectant l’excellence d’une fabrication à la française. Aujourd’hui, la préservation de ce savoir-faire rare et unique est primordiale chez BUROV. Nos salariés aînés, qui comptent jusqu’à 40 ans d’expertise dans la création d’une assise, transmettent leur passion, leur histoire et leur savoir-faire à nos talents de demain. Une relation sentimentale à la marque s’est ainsi crée.

BIEN ETRE DES SALARIES

Notre production est entièrement basée en France, sur notre site industriel de Candé ce qui nous permet d’assurer la protection et le bien-être de nos salariés. Nos unités de production, contrôlées par la DREAL, sont aux normes de protection de nos salariés. De puissants systèmes d’évacuation des poussières ont été installés et sont régulièrement contrôlées. Nous protégeons nos employés et les préservons des nuisances sonores grâce à des protections auditives spécifiques.

ENVIRONNEMENT

Le développement économique ignore trop souvent la rareté des ressources naturelles du globe et la protection de notre environnement. Chez BUROV, nous avons décidé de trouver un équilibre entre efficacité économique, équité sociale et protection de l’environnement. Nous recherchons constamment de nouvelles sources d’économies d’énergie et de matière. Nous n’utilisons pas de chlorofluorocarbure (CFC) pour la fabrication de nos mousses. Nous limitons les quantités de composés organiques volatiles (COV) rejetées dans le milieu naturel ; par exemple, notre nouvelle colle va nous permettre de baisser notre taux de COV de 20%. Mieux encore, l’usine de Candé est entièrement chauffée avec des chutes et copeaux de bois issus pour la plupart de notre atelier de menuiserie. Enfin, nous recyclons l’ensemble de nos déchets (ainsi, par exemple, nos chutes de mousse sont recyclées dans la fabrication de tapis de sol).

ECO-CONCEPTION

Lors de la conception de nos produits, une étape d’identification des enjeux environnementaux et économique est mis en place. En collaboration étroite avec notre bureau d’étude, cette étape consiste principalement à limiter les impacts lors de la fabrication d’un produit et d’étudier la conception du produit en termes d’optimisation de la matière et du recyclage. Nous utilisons à ce propos que des bois d'origine « PEFC», c'est-à-dire des essences de bois européens : chêne, noyer, frêne, hêtre provenant de forêts éco-gérées. Conscients de l'urgence qu'il y a à protéger ces patrimoines naturels, notre but est de limiter la création de déchets toxiques pour notre environnement dans la création de tous nos produits.

FOURNISSEURS

BUROV veille aussi aux impacts écologiques de ses fournisseurs ! En tant qu’Entreprise du Patrimoine Vivant, BUROV se préoccupe du comportement environnemental de ses partenaires. La marque sélectionne essentiellement et, dès que possible, des fournisseurs français qui s’efforce de réduire leur impact environnemental.