L'Esprit Burov

UNE HISTOIRE DEPUIS 1948

A l'image de plus iconiques entreprises Françaises, BUROV est une marque emblématique du design français depuis 70 ans. Le fruit d’une belle rencontre de designers, aujourd’hui ancré dans notre patrimoine français. La marque BUROV est née en 1948, au cœur du quartier du meuble à Paris, rue Crozatier. A la fois créateur, éditeur de design et fabricant de meubles haut de gamme, BUROV naît de l'association de deux créateurs de l'époque Burstein et Rovinski, donnant leur nom à BUROV. Dès les années 50, la marque est un succès et de nombreuses collaborations avec des designers s'inscrivent...

Pendant près de 40 ans, BUROV créé de nombreux produits grâce à ses savoir-faire précieux, acquis au fil des années... Entre 1950 et 1970, BUROV explore un design singulier aux formes géométriques. Une série de modèles très épurés voient le jour et marque surtout la naissance de l’iconique 44 Saturne! Un design très contemporain pour l'époque qui fait succès. A partir des années 1970 et jusqu'en 1990, des pièces très stylisées font leur apparition dans la gamme, imposant BUROV en tant que marque iconique du design français. Les années 90 sont florissantes pour la marque. Elles symbolisent des années de création et d'innovation, de recherche de tendances avant la création de nouveaux modèles répondant aux besoins de l’époque. Ces années 90 sont symboliques pour la marque. Une ère de croissance intense qui la mènera au succès.

Depuis plus de 70 ans, BUROV n'a cessé de répondre aux exigences de qualité du marché et de ses clients. Chaque produit BUROV est minutieusement étudié et conçu selon les règles d'art de que la marque s'est fixé. L'excellence de nos savoir-faire artisanaux et de nos techniques industrielles les plus modernes sont le fruit d'une fabrication haute qualité. Aujourd'hui la marque commercialise ses produits dans plus de 120 magasins en France comme à l'étranger.

Depuis toutes ces années, l'esprit BUROV est un esprit familial aux valeurs fortes et partagées par tous les salariés. En 2015, la reprise de la marque insuffle une nouvelle dynamique à cette entreprise familiale.

 

De 1948 A AUJOURD'HUI

1948

Création de Burov par Burstein & Rovinskicreation de burov

1953

Début de la collaboration avec G. Dangles et C. Defrance collaboration

1954

Création de l'iconique fauteuil 44 Saturne collaboration

1960

Mme Burstein et le modèle BA-Ö creation de burov

1974

Création de l'iconique modèle Esox creation de burov

1989

Premiers modèles triomphants en cuir creation de burov

Anńees 2000

Boiserie, cuir, les classiques font leur apparition creation de burov

2010

Âge d'or de la marque, avec plus de 450 employés, les modèles se succèdent avec de plus en plus de succès age d'or

2015

Le designer artistique Emmanuel Gallina apporte sa touche de créateur au sein de la marque Emmanuel Gallina

2019

Réédition du modèle Lotus - design G.Grecchi et R. Magrini creation de burov