Comment tailler la pierre dure avec des outils en acier ordinaire ?

Sommaire

 

Portez une protection adéquate lorsque vous coupez la pierre à l’aide de n’importe quel type d’outil. Couvrir la peau exposée, porter des gants, des lunettes de protection et un respirateur à mailles de 2 à 4 microns si le liquide n’est pas utilisé pour contrôler la poussière particulaire. De nombreux minerais et certains cristaux peuvent causer un empoisonnement aigu et grave s’ils ne sont pas manipulés correctement lors de la taille ! L’arsenic, le cadmium, le plomb et le mercure sont toxiques et se présentent sous plusieurs formes naturelles. Soyez conscient du type et de la nature de la pierre, surtout si vous y serez exposé pendant de longues périodes.

 

Les étapes

 

Trouvez un bord mince et dur en acier et placez-le à l’intérieur de la rainure. Utilisez plusieurs coups répétés de marteau, répartis uniformément le long de votre bord d’acier, pour produire un complexe de fractures planaires, linéaires et d’impacts se déplaçant à travers la pierre, parallèlement à la direction de vos coups. Finalement, le réseau de fractures microscopiques se croise en grand nombre et produisent un plan de faiblesse qui peut être exploité. Frappez la pierre d’un coup contrôlé et solide, à un bord extérieur, loin d’un côté de la rainure, elle peut simplement tomber en deux. Continuez avec le scénario où ce n’est pas le cas.

 

Mouillez-le et martelez à nouveau le bord en acier. Il devrait être confortable, solide. Si ce n’est pas le cas, doubler le matériau absorbant et répéter l’opération avec une double épaisseur. Bien tremper avec de l’eau propre. Placer dans un bol ou sur un plateau profond, côté rainuré vers le haut. Mettre au congélateur.

 

Déterminez lequel est le plus dur en essayant de produire de la poussière de pierre avec des passes répétées de l’acier à travers la même ligne précise sur la surface de la pierre. Les outils de coupe diamant synthétique sont devenus relativement bon marché, mais il faut commencer par une scie à métaux avec une lame en acier trempé.

 

Si la pierre est mince et molle, changez les lames et sciez simplement à travers la pierre. Si c’est trop lent, coupez une bonne rainure profonde, en espérant que la profondeur de la pierre atteigne 1/3 de son épaisseur, mais vous pouvez réussir avec une rainure aussi profonde que 1/4 de l’épaisseur de la pierre. Vous avez le choix quant à la façon de le fracturer le long de ce sillon.

 

La pierre va se briser.

 

Sortir du congélateur et répéter le martèlement le long du bord en acier inséré dans la rainure. Effectuez des frappes directes solides et contrôlées qui envoient l’impact dans le plan des micro-fractures. Il est maintenant pénétré par un réseau de cristaux de glace qui ont dilaté et fracturé davantage le plan de faiblesse que vous avez d’abord créé. Frappez-le à nouveau sur le bord extérieur, fermement et avec une force contrôlée, dans la direction parallèle au plan de faiblesse que vous avez travaillé à créer.

 

Ouvrez périodiquement le congélateur et versez une petite quantité d’eau froide sur la rainure en vous assurant qu’elle est remplie.

 

Une fois qu’il est bien rempli de glace, laissez-le au congélateur toute la nuit pour vous assurer que la pierre est bien refroidie. Elle peut se fendre d’elle-même à tout moment, à cause de l’expansion incessante de la glace dans la rainure. Si ce n’est pas le cas :

 

Placez une seule couche de matériau absorbant, un chiffon de coton, un essuie-tout épais, etc. sur la rainure.

Trouvez les dernières nouvelles sur la décoration intérieure, ainsi que des articles utiles, des conseils et des astuces, et des guides sur Burov.com

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.