Nos valeurs

Le développement économique ignore trop souvent la rareté des ressources naturelles du globe et la protection de notre environnement. Chez BUROV, nous avons décidé de trouver un équilibre entre efficacité économique, équité sociale et protection de l’environnement.

 

Des solutions existent

et nous les mettons en œuvre depuis plusieurs années : Nous recherchons constamment de nouvelles sources d’économies d’énergie et de matière. Nous n’utilisons pas de chlorofluorocarbure (CFC) pour la fabrication de nos mousses. Nous limitons les quantités de composés organiques volatiles (COV) rejetées dans le milieu naturel ; par exemple, notre nouvelle colle va nous permettre de baisser notre taux de COV de 20%.

 

Mieux encore

l’usine de Candé est entièrement chauffée avec des chutes et copeaux de bois issus pour la plupart de notre atelier de menuiserie. Enfin, nous recyclons l’ensemble de nos déchets (ainsi, par exemple, nos chutes de mousse sont recyclées dans la fabrication de tapis de sol). Nos unités de production, contrôlées par la DREAL, sont aux normes de protection de nos salariés. Nous les protégeons des poussières et des odeurs grâce à de puissants systèmes d’évacuation et des protections auditives les préservent des nuisances sonores.

 

BUROV, une entreprise responsable et consciente des enjeux liés à la protection de l'environnement.