La marque Burov, symbole de qualité et de savoir-faire

La marque BUROV est née en 1948, rue Crozatier, au cœur du quartier du meuble à Paris.

 

À la fois créateur, éditeur de design et fabricant de meubles, BUROV est depuis le début des années 50 une des marques emblématiques de la création et du design Parisien.

BUROV conçoit et fabrique des fauteuils et canapés haut de gamme, commercialisés dans une cinquantaine de magasins spécialisés, sélectionnés par nos soins, en France, Belgique et Suisse. La marque a toujours développé elle-même l’ensemble ses produits et les fabrique en totalité dans son usine de Candé dans le Maine-et-Loire.

 

Une fabrication française

Aujourd’hui, BUROV est le fer de lance du Groupe BUROV LELEU, qui emploie près de 80 salariés. Elle bénéficie des compétences, du savoir-faire et de la recherche-développement d’une entreprise de fabrication française riche de plus de 60 ans d’expérience, qui intègre et maîtrise toutes les étapes de la conception et de la production des chaises, fauteuils et canapés : dessin, prototypage, débit et travail du bois, cadrage, teinte et vernissage, couture et tapisserie, et même fabrication et moulage de la mousse.

 

Une exigence, la qualité

Fruits d'une fabrication de haute qualité, mêlant industrie et savoir-faire artisanaux, les produits BUROV respectent les plus hauts critères qualités et sont reconnus comme tels par les professionnels du secteur. Les produits sont garantis 10 ans pour les structures bois et les mousses moulées et 5 ans pour les revêtements.

Carte blanche à nos designers

Enfin, les nouvelles créations sont l’occasion pour BUROV de solliciter des designers et s’ouvrir à d’autres collaborations. Parmi les talents sollicités, citons Alessandro Fiorini, Pascal Daveluy et Emmanuel Gallina, ce dernier étant chargé de donner une direction artistique à l’ensemble des propositions et réalisations.C’est Paris qui a inspiré le nom des différents modèles de fauteuils et canapés, imaginés par BUROV : Beaubourg, Auteuil, Rivoli, Montmartre... et Montaigne pour la série dessinée par Emmanuel Gallina, qui fait figure d’emblème pour cette année 2016.